MES COMMANDES

 Comment annuler ma commande ?

Les commandes passées sur le site Oplaisir.ca ainsi que par notre service clients vous engagent. Il est possible d’annuler votre commande, sous réserve de joindre notre service client :

  • Au plus tard 48h avant la date de livraison ou de retrait, dans ce cas une carte de cadeau ou un remboursement sera émis par le service client
  • Au plus tard 24h avant la date de livraison ou de retrait, dans ce cas, seule une carte de cadeau du montant des produits annulés sera émise par le service client. Aucun remboursement ne sera possible.

Dans le cas d’une annulation sous 24h passé avant la date de livraison ou de retrait, aucun remboursement ni carte de cadeau ne sera émis par le service client.

Le Service Client est joignable au 514-690-5997 du lundi au dimanche de 10h à 18h.

 Comment passer une commande ?

vous pouvez passer les commandes via notre site web Oplaisir.ca ou directement avec notre service à client au 514-690-5997 du Lundi au dimanche de 10h à 18h
 

– Mon code promo ou ma carte cadeau ne fonctionnent pas, pourquoi et comment faire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le non-fonctionnement de votre code promo ou de votre carte cadeau:

  • Le code promo ou de la carte cadeau a mal été saisi : faites attention aux minuscules/majuscules, assurez-vous qu’il n’y ait pas d’espace avant et après l’écriture du code promo et veillez à ne pas confondre les numéros 0/1 et les lettres O/I
  • Le code promo ou la carte cadeau sont expirés : assurez-vous que le code est toujours valide
  • Le code promo n’est valable que sur un produit ou un mode livraison en particulier
  • La carte cadeau a déjà été utilisée
  • Le code promo / la carte cadeau  est réservé à un compte en particulier et vous n’êtes pas connecté avec ce compte
  • Vous n’avez pas atteint le minimum de commande requis pour en bénéficier
  • Si votre code de réduction ne fonctionne toujours pas, que vous avez un message d’erreur et que vous êtes convaincu de sa validité, veuillez nous contacter.  

– Je souhaite recevoir ma commande le jour même de la prise de commande, est-ce possible? 

Il n’est pas possible de commander pour le jour même sur le site. Pour toutes commandes en Jour-J pour la ville de Québec et Lévis, merci de contacter le Service Client au 514-690-5997 avant 11h30.
 


LES PRODUITS D'ÔPLAISIR

– Quelle est la disponibilité de vos produits ?

Les produits d’Ôplaisir changent régulièrement tout au long de l’année. Certains produits ne sont disponibles qu’à certaines périodes en exclusivité. Il est possible de pré-commander, en avant-première, certains produits saisonniers ou en série limitée, via notre site internet. Ces produits sont mis en ligne plusieurs jours avant leurs dates de disponibilité. Ils ne peuvent être livrés qu’à partir de la date indiquée.

– Comment et combien de temps conserver mes pâtisseries/macarons?

Nos pâtisseries, nos macarons, nos chocolats sont sensibles aux différences de température et ne se conservent que sur une courte durée. Leur parfait conditionnement est essentiel. Cette fragilité s’explique  par l’absence de conservateurs.

  • Les Macarons: Les macarons se conservent 5 jours dans le bas de votre réfrigérateur. Nous vous recommandons de les sortir 1/2 heure avant la dégustation afin de profiter pleinement de leurs textures et de leurs saveurs.
  • Les Pâtisseries : À conserver au réfrigérateur jusqu’à consommation. À déguster dans les 2 jours.
  • Les Mignardises: À conserver à température ambiante. À déguster dans les 10 jours.

– Quels sont vos engagements quant à la qualité, la réglementation et la fraîcheur de vos produits?

Chez Ôplaisir, le choix des ingrédients est essentiel. On sélectionne des ingrédients  locaux et  de très grande qualité .

Nous respectons scrupuleusement la réglementation relative à l’hygiène alimentaire et à la protection des consommateurs. 

 

– Où puis-je connaître les allergènes contenus dans les produits d’Ôplaisir?

La liste des ingrédients allergènes utilisés dans la composition de chacune de nos recettes est disponible dans les descriptifs produits sur notre site et via le Service client, pour l’information et le confort de nos consommateurs.
 


LA LIVRAISON

-Livraison?

Les livraisons sont effectuées le mardi et le vendredi  pour la ville de Québec et Lévis par coursier.

Pour le grand Montréal, les livraisons sont faites entre 2 et 5 jours par transporteur.

Pour le reste du Canada, les délais de livraison sont entre 3 et 7 jours.

– Combien coûte la livraison ?

Nous offrons la livraison dans la ville de Québec et Lévis entre 5$+tx et 15$+tx soit avec un transporteur soit avec un coursier dépendamment de la localisation. La livraison est gratuite pour tout achat de 45$ dans la ville de Québec et Lévis.

Les prix de livraison en dehors de la ville de Québec et Lévis vont dépendre de votre localisation et uniquement par transporteur, mais la livraison est gratuite à partir de 75$ partout au Canada!

 – Qu’arrive t-il si je ne suis pas là?

Vu le caractère périssable et afin de maintenir la fraîcheur et la qualité du produit, le jour de la livraison, vous devrez être présent ou vous assurer qu’il y ait quelqu’un pour réceptionner votre colis. S’il n’y a personne à l’adresse indiquée, nous laisserons le colis devant la porte. Ôplaisir ne pourra être tenu responsable si la boîte n’est pas récupérée à cet endroit, par conséquent AUCUN remboursement ne sera appliqué


PAIEMENT & FACTURES

 – Comment obtenir la facture de ma commande?

 Vous pouvez télécharger et imprimer la facture de votre commande directement dans votre rubrique “Mes commandes”, sur votre compte client Ôplaisir ou via votre courriel

 – Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

Vous pouvez régler vos commandes par carte de crédit sur notre site web, ou comptant à la livraison uniquement pour la ville de Québec et Lévis.